Termes et conditions

Veuillez lire attentivement ce contrat ! Il contient des informations très importantes concernant vos droits et obligations, ainsi que les limitations et exclusions. En achetant un produit sur la boutique en ligne, vous êtes également lié par la politique de confidentialité et les condition d’utilisation de Magnetude, ci-incluses à titre de référence. Veuillez noter que les conditions d’utilisation contiennent une clause obligatoire de résolution des conflits qui requiert le recours à l’arbitrage sur une base individuelle afin de résoudre les conflits, au lieu des procès devant jury ou des actions collectives. Si vous n’acceptez pas ces conditions, ne commandez/conservez pas vos produits.

Si vous avez passé une commande mais ne souhaitez pas être soumis à ce Contrat, vous devez immédiatement annuler votre commande avant qu’elle ne soit non résiliable (généralement dans les 24 heures) en contactant l’assistance client Magnetude via les informations de contact répertoriées ci-dessous, ou en retournant votre achat conformément à la Section 4 ci-dessous.

  1. Conditions de paiement.Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier les prix des produits affichés dans notre boutique en ligne à tout moment, et de corriger les erreurs de prix pouvant se produire par inadvertance. Sauf accord exprès contraire de notre part, l’acceptation de la commande est conditionnée à la réception préalable du paiement. Le paiement doit être effectué par carte de crédit, PayPal ou par tout autre mode de paiement convenu à l’avance par nous. Nous pouvons annuler votre commande, à notre seule discrétion. Nous ne sommes pas responsable des erreurs de tarifs, typographiques ou autres apparaissant dans une offre, et nous nous réservons le droit de vous contacter pour vous fournir des instructions avant l’expédition ou d’annuler les commandes découlant de telles erreurs. De manière générale, nous ne débitons pas votre mode de paiement tant que votre commande n’est pas entrée en phase d’expédition.
  2. Annulations/Modifications de commande.Si vous souhaitez annuler une commande que vous avez récemment passée, veuillez nous appeler immédiatement au numéro indiqué ci-dessous. L’un de nos représentants du service à la clientèle pourra vous aider. Une fois qu’une commande a été passée, nous disposons d’un délai très court pour pouvoir l’annuler ; par conséquent, nous ne pouvons pas vous garantir l’annulation de votre commande. Toutes les commandes sont généralement expédiées sous 24 heures. Si l’annulation est impossible, vous pouvez refuser la livraison du colis et un remboursement sera effectué à la réception du colis renvoyé (moyennant la déduction des frais d’expédition). Si vous avez reçu le Produit et souhaitez le retourner pour bénéficier d’un remboursement, référez-vous à la Section 4 ci-dessous. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons malheureusement plus modifier l’adresse de livraison une fois votre commande passée. UPS, FEDEX ou le transporteur choisi par Magnetude tentera de vous livrer votre colis à trois reprises à l’adresse indiquée. Après ces trois tentatives, vous pourrez le récupérer au point de collecte le plus proche (UPS, FEDEX ou transporteur choisi par Magnetude). Dans le cas contraire, l’expédition sera retournée à notre entrepôt et un remboursement sera effectué pour les articles concernés. Il n’est pas impossible que nous puissions annuler votre commande en cours, à partir du moment où celle-ci n’a pas été traitée ou expédiée. Dans ce cas, vous pourrez passer une nouvelle commande avec la bonne adresse. Veuillez nous appeler au numéro indiqué ci-dessous pour vous renseigner sur les options qui vous sont offertes.
  3. Garanties.La garantie applicable aux achats sur la boutique en ligne se trouve sur Politique de retour et Rembousement. Nous n’offrons aucune garantie expresse, sauf celles énoncées dans la garantie applicable en vigueur à la date de votre achat. Les garanties et services de la marque Magnetude entrent en vigueur dès leur paiement intégral, et nous ne sommes pas tenus d’honorer une garantie ou de fournir un service tant que nous n’avons pas reçu le paiement intégral. En l’absence de paiement, nous pouvons demander l’annulation de la vente.
  4. Produit modifié ou abandonné.Notre politique est soumise à des modifications et mises à jour régulières. Nous pouvons modifier ou supprimer des Produits à tout moment, sans vous en notifier, et cela peut affecter les informations enregistrées dans votre panier d’achats en ligne. Nous expédierons les Produits qui disposent des fonctionnalités et des performances des Produits commandés.
  5. Limitation de responsabilité.Nous ne sommes pas tenus responsable au-delà des recours stipulés dans les présentes, y compris sans s’y limiter, pour des produits non disponibles, la perte de profits, la perte commerciale, la perte de contenus ou la prestation de services ou d’assistance. Il vous incombe de vous assurer que vos contenus sont sauvegardés en cas de corruption ou de perte. Sauf disposition expresse des présentes, nous ne pourrons être tenus responsables de dommages consécutifs, spéciaux, indirects ou punitifs, même si nous avons été informés de la possibilité de tels dommages ou de toute réclamation par un tiers. Vous acceptez que pour toute responsabilité liée à l’achat d’un produit, nous ne sommes pas responsables du montant des dommages dépassant le montant facturé pour le produit applicable. Certaines juridictions peuvent ne pas appliquer toutes ces limitations, et seules les limitations qui vous sont légalement appliquées dans votre juridiction s’appliqueront.
  6. Interdit à la revente ou à l’exportation.Vous acceptez de respecter l’intégralité des lois et réglementations en vigueur dans le pays où vous expédiez vos Produits. Vous acceptez et déclarez acheter pour votre propre usage interne seulement, et non à des fins de revente ou d’exportation. Les conditions générales applicables à la revente, ainsi que les informations relatives à l’obtention du statut de revendeur sont disponibles à l’adresse (rajouter pour resale) Les Produits, qui peuvent intégrer de la technologie et des logiciels, sont soumis aux lois du Canada sur l’exportation, ainsi qu’aux lois du pays dans lequel ils sont livrés ou utilisés. Les Produits ne peuvent pas être vendus, loués ou transférés dans des pays ou à des utilisateurs finaux faisant l’objet de restrictions ou pour des utilisations finales soumises à restrictions.
  7. Droit applicable et règlement des différends.Le présent Contrat et toute action y afférente sont régis par la législation de la province de Québec, sans prendre en compte ses dispositions relatives aux conflits de lois. La compétence juridique exclusive et territoriale de toute action visant à prévenir l’infraction réelle ou présumée, le détournement ou la violation des droits d’auteur d’une partie, les marques de commerce, les secrets commerciaux, les brevets ou d’autres droits de propriété intellectuelle revient aux tribunaux d’État et fédéraux situés dans la province de Québec et toutes les parties aux présentes renoncent à toute objection concernant l’attribution et la compétence territoriale de ces tribunaux. en achetant un produit sur la boutique en ligne et en acceptant le présent contrat, vous acceptez d’être tenu de respecter la disposition obligatoire relative à la résolution des conflits indiquée dans les condition d’utilisation de Magnetude.
  8. Assistance clientèle.Si vous souhaitez contacter le service d’assistance clientèle de Magnetude, composez notre numéro gratuit : 819-674-6669.  Si vous vous trouvez aux États-Unis et si vous vous trouvez en dehors du Canada, veuillez vous adressez à contact.magnetude.ca